Sanguines de Cynthia Leitich Smith







Depuis la mort de ses parents, Quincie, lycéenne de 17 ans, gère le restaurant familial avec l'aide de son oncle. L'affaire périclitant, celui-ci lance l'idée d'un établissement thématique Sanguini's, un restaurant vampirique a Quand le chef cuisinier est assassiné, tout bascule. Le beau Kieren, à demi-loup-garou est-il l'assassin ? Et que cache le troublant Brad, embauché comme nouveau chef cuisinier ? Entre vrais loups-garous, faux vampires et authentiques criminels, Quincie court un danger à la fois terrible et excitant... 

Thriller gothique et quête amoureuse, Sanguine est un roman fascinant qui porte à l'incandescence ce nouveau phénomène littéraire qu'est la " bit-lit ", la littérature qui mord ! Amérindienne de la tribu des Creeks, Cynthia Leitich Smith a été surnommée " The Anne Rice for teen readers " (l'auteure d'Entretien avec un vampire).


 

je tiens d'abord à vous signaler que c'est un livre destiné à la jeunesse mais étant resté une grande adolescente celui ci m'a plu.

C'est un livre écrit comme je les affectionne, c'est à dire écrit à la première personne du singulier.

Ensuite, le personnage principal, Quincy, est très attachant, c'est une jeune fille "normale", forte, courageuse et qui a grandit trop vite suite au décès de ses parents. Elle entretient une relation amoureuse platonique avec Kieren, un loup garou hybride et il y a Bradley..... (personnage que j'ai adoré soit dit en passant)

L'écriture est simple, l'histoire est agréable à lire, pas trop de rebondissements et la fin est un peu tirée par les cheveux et surtout rapide.

Bref, j'ai bien aimé mais je suis quand même loin du coup de coeur.






Commentaires

  1. Que de points communs : moi aussi je suis restée une grande adolescente et je suis également bien tentée par ce livre !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés