Un blog trop mortel de Madeleine Roux




Résumé
Je m'appelle Allison Hewitt.
Ceci est mon blog et peut-être le tout dernier témoignage. Les Infectés nous ont encerclés, ils sont de plus en plus nombreux. Quelques survivants m'accompagnent. Nous voulons rejoindre Liberty Village, un havre de paix pour les derniers hommes. S'il existe vraiment.
Si vous lisez ce blog, où que vous soyez, répondez...
Aidez-nous



J'ai beaucoup aimé ce livre.

Dés les premières lignes, l'auteure a su me mettre dans l'ambiance, j'ai eu l'impression de vivre avec les personnages.

L'écriture est fluide et les chapitres sont relativement courts. Il nous apparait sous forme de blog, mais c'est surtout le journal intime d'Allison.
Allison est une jeune fille forte, courageuse, pleine d'initiatives, autant dire que je me suis fortement attachée à elle et que je l'ai admirée tout au long de ses périples.

Les commentaires à chaque fin de chapitres nous décrivent les espoirs d'autres survivants

Ce que j'ai apprécié dans ce livre, c'est la variété des sentiments humains : l'amitié, l'amour, la peur, la faim, la tristesse, l'espoir...et il m'a aussi démontré les conséquences d'un tel cahos comme la folie humaine, la survie par tous les moyens (comme le meurtre.....).
Ce livre était tellement prenant que j'en ai rêvé....

En bref je dirais un vrai coup de coeur


Merci à karine du forum club de lecture et aux éditions Fleuve Noir


Commentaires

  1. Il a l'air très prenant ! Je pense qu'il va bientôt atterrir dans ma PAL !!! (lol)

    RépondreSupprimer
  2. Il va atterrir dans la mienne aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. Y a de forte chance qu'il arrive dans la mienne aussi :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés