Entre Chiens et Loups de Malorie Blackman

Résumé:
Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coup de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin... Et s'ils changeaient ce monde ?
Mon avis :

Les deux personnages principaux sont Callum (le blanc) et Sephy (la noire). Ces deux jeunes se connaissent depuis longtemps et au fur et à mesure ils sont tombés fous amoureux l'un de l'autre. Mais, malheureusement, ils vivent dans un monde où le blanc et le noir ne se mélangent pas. Ces deux personnages sont vraiment attachants.

L'écriture est fluide, les chapitres sont courts, mais j'avoue que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire tout au début, mais ensuite tout s'est acceléré pour mon plus grand plaisir.

On découvre l'histoire sous deux angles différents : sous l'oeil de Callum puis celui de Sephy. J'ai beaucoup apprécié cette façon d'écrire, ça change d'avoir l'opinion de deux personnes différentes, cela donne de la richesse dans l'histoire.

La fin est plus qu'inattendue, à travers cette histoire, l'auteure a su me surprendre, elle a une vision des hommes qui m'a amené à réfléchir sur notre monde actuel.

Ma note : 4,5/5

Commentaires

  1. je l'ai noté dans ma WL grâce à toi ! cela vallait bien un petit commentaire ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés