Journal de Stephan - tome 2 - de LJ SMITH

Résumé
Stefan et Damon Salvatore doivent désormais faire face à leur nouvelle condition de vampires. Ils fuient Mystic Falls, leur ville natale prise d’assaut par des chasseurs de vampires, et se dirigent vers La Nouvelle-Orléans. Tandis que Stefan se délecte de ses pouvoirs, Damon continue de pleurer la perte de Katherine, la magnifique et cruelle vampire qui les a transformés. Bientôt La Nouvelle-Orléans se révèle le lieu de toutes les tentations et de tous les dangers. Stefan tombe amoureux d’une humaine et son sang-froid est mis à rude épreuve. Damon, lui, est capturé par un chasseur de vampire sadique et sans pitié. Stefan sait qu’il n’a d’autre choix que de sauver son frère, mais qu’en sera-t-il de son nouvel amour ?

mon avis :

J'ai beaucoup apprécié ce livre car elle complète ma série préférée du moment "The Vampire Diaries".

La couverture est sublime, Damon Salvatore parait enigmatique, son regard bleu qui en dit long m'a charmé et me charme encore.

L'histoire commence à partir de la transformation des frères Salvatore en vampires. Comme on l'a appris dans la saison 1 de la série, Stephan profite à deux cent pour cent de son statut de vampire alors que Damon pleure Katherine et veut mourir. Obligés de partir de Mystic Falls, ils arrivent à la Nouvelle Orléans.

La lecture de ce livre est très agréable, l'écriture de LJ SMITH est claire, concise et simple. Les personnages sont bien développés mais sans descriptions inutiles, et l'usage du "je" est pour moi un atout essentiel. Les doutes, la soif de sang, tous les sentiments de Stephan sont très bien décrits.

Ce livre m'a permis de mieux comprendre pourquoi Stephan est devenu le "gentil" vampire et Damon le "méchant".

Pour conclure, avis à tous les fans de la série Vampire Diaries, lisez ce livre, vous en apprendrez beaucoup sur les frères Salvatore.

Un grand merci à Karine et à lecture-academy.com pour cet agréable moment de lecture.

ma note : 4,75/5


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés