A la croisée des Mondes - tome 2


Le jeune Will, à la recherche de son père disparu depuis des années, croit avoir tué un homme.
Dans sa fuite, il franchit la brèche qui lui permet de passer dans un monde parallèle. Là, à Cittàgazze, la ville au-delà de l'Aurore, il rencontre Lyra. Les deux enfants devront lutter contre les forces obscures du mal et, pour accomplir leur quête, pénétrer dans la mystérieuse tour des Anges. Le deuxième tome de la célèbre trilogie de Philip Pullman nous entraîne à nouveau dans un univers, étrange et envoûtant, immensément riche de découvertes et d'émotions.

J'ai commencé le tome 2 tout de suite après avoir refermé le premier tome.

J'ai été de nouveau transportée dans un univers féérique, l'auteur a vraiment une imagination débordante.

J'ai été très heureuse de retrouver Lyra, d'ailleures elle évoule un peu dans ce tome, je l'ai trouvé moins impulsive même si elle sait toujours ce qu'elle veut. J'ai fait la connaissance de Will, un garçon attachant qui lui aussi a un destin extraordinaire.

J'ai adoré le chapitre sur la rencontre entre Lyra et Will, deux enfants si semblables qui viennent de mondes différents.

Ce tome nous donne plus de réponse. La plume de l'auteur est assez agréable mais j'avoue que parfois son style est un peu trop lourd en descriptions. Un petit bémol qui ne m'empêchera pas de lire le troisième tome car j'ai envie de connaitre la suite des aventures de Will et de Lyra.

Ma note : 4/5


Commentaires

  1. Bon vu que j'ai les deux premiers tomes je pense que je vais enfin me lancer ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés