Devil's Kiss de Sarwat Chadda

Résumé
Un ange déchu. Une héroïne sans reproche. Un baiser démoniaque. A quinze ans, Billie est loin d'être une adolescente comme les autres, et encore moins une bonne élève. Elle s'endort en classe, sèche les cours, oublie ses devoirs. Elle a des airs de garçon manqué, avec ses cernes, ses bleus, ses cicatrices. Des amis, elle n'en a quasiment pas. Billie est chevalier de l'ordre des Templiers. Sa mission : tuer les démons et les anges déchus. Alors, quand elle rencontre le charmant Mike, son désir de liberté se réveille... Mais elle devra faire un sacrifice qu'aucun autre Templier n'a accompli avant elle....
Mon avis :
Voilà un livre que j'ai apprécié tant par le fond que par la forme de l'histoire.

La couverture est superbe, j'en ai compris la signification qu'à la fin du livre.

J'ai été fortement touchée par le personnage de Billie, cette adolescente mène une vie très difficile, imposée par son père, elle fait partie de l'ordre des Templiers. Cette jeune fille a perdu sa mère et son père fait preuve d'une sévérité forte envers elle. Elle aspire à une vie normale, mais au cours de l'histoire, elle va réussir à faire preuve d'une intelligence et d'un courage exemplaires.

Durant ma lecture, j'ai été surprise par le nombre de rebondissements et ce jusqu'au dernier chapitre. Beaucoup de personnages meurent, se blessent, "changent", il y a une belle évolution qui ne m'a pas laissé indifférente.

Ce que j'ai apprécié également, c'est le fait que j'ai croisé beaucoup de créatures surnaturelles dans ce livre : des démons, des vampires, Satan, l'ange de la mort et j'ai aimé les références à la Bible (les plaies de l'Egypte) et à la légende du roi Arthur ( le père de Billie s'appelle Arthur SanGreal, un autre personnge s'appelle Perceval...)

L'écriture est assez fluide, le dialogue est présent, l'action et le suspense sont omniprésents.

En bref, j'ai passé un excellent moment avec Billie et l'Ordre des Templiers et c'est avec plaisir que je lirais la suite.

Si vous aimez les histoires de bataille entre le bien et le mal et que vous êtes attirés par tout ce qui est surnaturel alors n'hésitez pas, lisez ce livre!!!

Un grand merci à Karine et aux Editions Pocket Jeunesse pour m'avoir permis de découvrir ce roman.

Ma note : 4,5/5

Commentaires

  1. Ce livre et simple mais très intéressant à lire, l'histoire se déoule tellement bien qu'on ne voit même pas les pages se tourner. Je suis ravie de l'avoir lu sa a était un vrai plaisir merci de m'avoir fait redécouvrir le bonheur de la lecture. :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés