LA COULEUR DE LA HAINE de Malorie Blackman

Quatrième de couverture:
" J'ai compris que je ne savais rien de la manière dont je devais m'occuper de toi, Callie. Tu n'étais plus une chose sans nom, sans réalité. Tu n'étais plus un idéal romantique ou une simple manière de punir mon père. Tu étais une vraie personne. Et tu avais besoin de moi pour survivre. Callie Rose. Ma chair et mon sang. A moitié Callum, à moitié moi, et cent pour cent toi. Pas une poupée, pas un symbole, ni une idée, mais une vraie personne avec une vie toute neuve qui s'ouvrait à elle. Et sous mon entière responsabilité. "
mon avis :

Ca faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas émue et troublée à ce point là.

Dans cette histoire, toujours cette haine viscérale entre les primas et les nihils et au milieu il y aSéphy, qui met au monde sa petite fille Callie Rose.
Callie Rose est une métisse.

Sephy, m'a beaucoup touchée par sa force de vouloir s'en sortir seule, de ses interrogations face à son statut de mère et de sa haine vis à vis d'elle même.

Jude aussi m'a troublée par son attirance vers une fille qui représente tout ce qu'il hait.

L'écriture est agréable et le fait que l'auteure permet aux personnages de s'exprimer tour à tour donne une grande richesse à cette histoire.

ma note : 5/5 et coeur

Commentaires

  1. Il va falloir que je vois si je ne peux pas le trouver à la médiathèque. J'ai bien envie de le lire après ton avis.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as été taguée par Cali!!!

    va voir par là: http://calidoscope.canalblog.com/archives/2012/02/13/23511316.html

    gros bisous!
    Cali

    RépondreSupprimer
  3. très tentant !! je vais prochainement le lire alors ;)

    RépondreSupprimer
  4. je l'ai remarqué depuis un petit moment mais toujours au stade de wish à quand dans la PAL ??? j'espère bientôt :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés