Résumé 
Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L’esprit d’une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu… Et Callie réalise bientôt que son corps n’a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu’elle devra contrecarrer à tout prix ! Le premier volet du thriller dystopique événement qui vous plongera au cœur d’une société dangereusement fascinée par les apparences, dans un avenir où la jeunesse est devenu le bien le plus convoité et une véritable marchandise. 


Mon avis

un grand merci à Karine qui m'a permis de découvrir ce livre!!!

Dés le début du livre c'est avec effroi que j'ai fait connaissance très progressivement de Callie ainsi que du monde qu'il l'entoure. J'a trouvé que ce personnage, malgré son jeune âge, fait preuve d'un extrême courage étant donné la situation affreuse dans laquelle elle doit évoluer avec son jeune frère dont elle a la responsabilité.

La plume de Lissa Price est fluide, simple, concise et l'emploi de la première personne tout au long du livre m'a aidé à vivre l'aventure à côté de Callie.
Je dois dire que l'auteure fait preuve d'une imagination débordante.
Ce que j'ai apprécié également c'est le changement de rythme du livre, tantôt c'est plutôt calme et d'un seul coup l'action se déclenche, et là j'étais à bout de souffle. Ce livre était tellement prenant que j'en ai même rêvé la nuit.

La couverture est également aussi énigmatique, un portrait de jeune fille en noir et blanc et les yeux d'un bleu très clair qui à la fin du livre m'ont fait penser à l'âme, mais l'âme de qui? un starter? un ender?

Beaucoup de nouvelles questions sont abordées lors du dernier chapitre, donc c'est avec impatience que j'attendrais la suite "ENDER" qui sortira en novembre 2012 et je le lirais avec plaisir et intérêt.

Pour finir, j'ajouterais que, grâce à ce livre, la dystopie est devenu sans doute mon genre de lecture préféré.

Ma note 5/5 et grand coup de coeur 

Commentaires

  1. Toi aussi tu deviens une adepte des dystopies ? ^^ J'avoue que celui-là était vraiment excellent même si j'aurais aimé en apprendre un peu plus sur l'univers.

    RépondreSupprimer
  2. oui j'adore les dystopies!!! lol
    et oui moi aussi j'aurais aimé en savoir plus sur cette fameuse "guerre"!!!
    merci Naminé pour ta visite!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré ce livre !!!

    RépondreSupprimer
  4. Une vraiment bonne dystopie ! J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Ce n'est pas un coup de coeur, mais je n'ai qu'une hâte : pouvoir lire la suite !!!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés