CORPS ET AMES de Olympe Mousseron

" Nous volions au-dessus de l'océan, dans une nuit sombre et glacée. (...) Ni bateaux, ni rochers, ni poissons, ni icebergs ne semblaient vouloir croiser notre route. Jade commença pourtant à ralentir de manière inexpliquée. Au loin, face à nous, elle fixait quelque chose. Une âme se dressait face à notre chemin, douze à quinze mètres plus loin. "
Et si vous pouviez quitter votre corps pour vivre en âme ? Et si les âmes avaient créé une civilisation semblable à la nôtre, dans laquelle elles pourraient vivre sans leurs corps ?


 
Imaginez que vous ne donnez pas ce que votre âme désire et qu'elle décide d'elle même de quitter votre corps pour vivre une « vie meilleure », c'est ce qui est arrivé à John le narrateur de cette histoire.

J'ai bien aimé ce principe et je l'ai trouvé assez original. L'auteure m'a fait découvrir un monde d'âmes avec ses lois et ses règles.

J'ai bien aimé le personnage principal : John, au début il m'a fait de la peine mais au fil de l'histoire il évolue et change sa vie.

L'écriture est assez fluide, j'ai bien aimé les différentes parties, l'histoire de John aujourd'hui écrite à la troisième personne du singulier et son histoire passée avec les âmes écrite à la première personne du singulier. Les deux périodes ne se mélangent pas et on s'y retrouve facilement.

Bref, une bonne lecture !!

Je tiens à remercier Estelle des Editions Persée de m'avoir permis de découvrir ce livre.

http://www.editions-persee.fr/catalogue?page=shop.product_details&flypage=flypage_persee&product_id=931&category_id=14

Commentaires

Articles les plus consultés