INSAISISSABLE de Tahereh Mafi

JE SUIS MAUDITE 
J’AI UN DON

JE SUIS UN MONSTRE 
JE SUIS PLUS FORTE QU’UN HOMME

MON TOUCHER EST MORTEL 
MON TOUCHER EST POUVOIR 

JE VEUX QU’IL ME TOUCHE
IL NE DOIT PAS M’APPROCHER

JE SUIS LEUR ARME 
JE ME VENGERAI
 
 
Ce livre a été un véritable coup de cœur pour moi !! je pense même que c'est MON coup de cœur de l'année, un seul mot me vient c'est WAHOU !!!

J'ai été très touchée par le personnage de Juliette, elle est …. en fait je n'arrive pas à trouver mes mots pour exprimer mon ressenti vis à vis d'elle tellement je suis encore troublée par elle, je suis passée par une foule d'émotions en lisant son histoire.

L'écriture de ce roman est fluide et écrite à la première personne du singulier, vous n'ignorez pas que j'aime ce fameux je, mais là, c'est différent j'ai vécu l'histoire non pas à côté du personnage comme je le fais d'habitude mais c'est comme si j'étais dans sa tête.

Dans ce livre (comme sur la quatrième de couverture) il y a des mots des phrases barrés comme si Juliette se refusait de penser à ces phrases. Je dois dire que ça a donné un certain sens à l'histoire que je ne trouve pas négligeable, c'est plus qu'original.

Les personnages secondaires m'ont réellement moins attiré, j'ai détesté Warner et je me méfie d'Adam.

Le déroulement de l'histoire est aussi bien pensé, l'idée est très originale, l'auteure a une imagination débordante.

Bref, un réel coup de cœur pour ce livre avec en prime une couverture magnifique, j'ai vraiment passé un très bon moment et j'ai hâte de lire la suite !

Merci à Camille des Editions Michel LAFON pour sa confiance et surtout cette magnifique découverte.



Commentaires

  1. Réponses
    1. Je ne peux te dire que de le lire ABSOLUMENT
      merci pour ton passage!!!

      Supprimer
  2. J'ai acheter ce livre est je penser vraiment pas l'adorer je l'ai fini en 3-4 jours maintenant plus cas attendre le tome 2

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé mais ce ne fut pas un coup de coeur, l'histoire d'amour étant un peu trop présente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cette histoire d'amour est omniprésente mais j'ai vraiment été séduite par Juliette! donc j'ai mis l'histoire d'amour vraiment de côté!^^merci anne-so pour ton passage! ♥

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés