VISIONS NOCTURNES de Nathalie Siwek

Lulubelle subit régulièrement les moqueries de ses camarades de classe. Pour échapper à sa solitude et sa condition de souffre-douleur, elle s’est inventé une amie imaginaire, Faustine. Mais cette dernière s’avère bien réelle, et n’hésite pas à employer la manière forte pour se venger de ceux qui ont le malheur de s’en prendre à sa copine.
Prudence se met à rêver chaque nuit de ces deux étranges fillettes et voit défiler leur vie comme un film. Elle découvre qu’elles ont un lien direct avec la mort de plusieurs gamines dont les meurtres d’une cruauté inouïe n’ont jamais été résolus.

En enquêtant sur cette affaire criminelle qui a débuté dans les années soixante-dix et tout en mettant ses dons de voyance à contribution, la jeune femme va plonger dans l’horreur où fantômes et sorcières vont se croiser dans un bain de sang.




Pour commencer la couverture est superbe et quand j'ai reçu ce livre, je l'ai trouvée énigmatique.

Ce livre se compose de deux histoires différentes qui se rejoignent doucement tout au long de l'histoire.
Dans un premier temps nous suivons Lulubelle, je me suis vraiment attachée à cette petite fille, j'ai été émue par sa vie difficile (familiale et sociale) et de son "amie" Faustine que j'ai tour à tour aimé puis détesté, j'ai vraiment été fascinée par elle.
Ensuite nous suivons Prudence, femme approchant de la quarantaine, célibataire qui a des soucis de relation avec sa mère, médium de naissance : elle rêve toutes les nuits de Lulubelle. Je me suis trouvé plein de points communs avec elle.

D'ailleurs, j'ai apprécié le changement de police qui distingue bien les deux histoires, à aucun moment je n'ai été perdue.

J'ai aimé l'histoire, l'auteure a su me transporter dans son univers, mais aussi les rebondissements et les descriptions de la vie tout simplement.
Ajoutez à ça une bonne dose de révélations, un rythme bien maîtrisé, un beau final et voilà pour moi un beau coup de coeur.

J'ai hâte de découvrir un autre roman de Nathalie Siwek à qui je souhaite la reconnaissance qu'elle mérite.

Merci à Estelle des Editions Persée pour cette magnifique découverte et ce beau et bon moment





      http://www.editions-persee.fr/catalogue?page=shop.product_details&flypage=flypage_persee&product_id=679&category_id=14



  

 




Commentaires

Articles les plus consultés