HATE LIST de Jennifer Brown


Lorsque Valérie franchit le seuil du lycée, elle sait que rien ne sera plus jamais pareil. Cinq mois plus tôt, Nick, son petit ami, a ouvert le feu dans la cafétéria de l’école, tuant une dizaine d’élèves avant de se suicider. Des élèves agaçants, pénibles et arrogants qui figuraient sur la liste que Valérie et Nick ont tenue pour se défouler. Pourquoi ce qui n’était qu’un jeu est devenu un drame ? Comment va-t-on accueillir son retour au lycée ? Est-elle aussi coupable que Nick ?


J'ai lu ce livre grâce à Ever, ma partenaire bloguesque, car quand elle en avait parlé dans sa vidéo elle avait les larmes aux yeux et j'ai été curieuse par son émotion.

Je sors de ma lecture toute troublée (c'est le seul mot qui me vient à l'esprit) de plus lorsque je le lisais, il y a eu ce drame dans une école maternelle aux Etats Unis.
Sauf que dans ce livre c'est Nick, un lycéen, qui décide un jour (comme un autre) de tuer tous ceux qui sont inscrits dans la "hate list", la liste de la haine. Cette liste, il l'a fait avec sa petite amie, Valérie, qui est la narratrice de cette histoire.

On suit le quotidien et la thérapie de Valérie suite à ce drame, cette jeune fille m'a émue aux larmes, elle cherche à comprendre ce qui s'est passé dans la tête de son petit ami dont elle était éperduement amoureuse, elle cherche à connaître son degré de culpabilité, elle se cherche tout simplement.
Je tiens à noter son courage de retourner dans ce lycée, où personne n'est sortie indemne de cette tuerie et où tout le monde la déteste, elle se déteste elle même!

L'auteur a un style très simple mais vraiment efficace surtout dans le ressenti des émotions.

En bref, mon 1er coup de ♥ de l'année 2013 c'est un livre A LIRE ABSOLUMENT!!!



Commentaires

  1. j'avais moi aussi adoré ce livre !!

    RépondreSupprimer
  2. oui j'ai lu ta chronique sur le forum, un livre vraiment bouleversant!
    merci pour ton passe anne-so ♥

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre ton blog :) !!! J'ai beaucoup aimé ce roman !!! Il est très touchant !!!

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'avais adoré ce livre :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés