INSAISISSABLE Tome 2 Ne m'échappe pas de Tahereh Mafi

Résumé :

"MON POUVOIR EST CHAOS

JE SUIS LEUR UNIQUE ESPOIR



ILS ME RECHERCHENT 

JE LEUR ÉCHAPPERAI



ILS VEULENT ME POSSÉDER

PERSONNE NE PEUT M'ATTEINDRE



ILS ME CROIENT FAIBLE

JE LES BRISERAI



LUI SEUL PEUT ME SAUVER

L'AIMER C'EST LE CONDAMNER"
 Mon avis :

Le premier tome avait été un coup de coeur pour moi, même le coup de coeur de l'année 2012.
Ma chronique ici : http://leslivresdeplume.blogspot.fr/2012/10/insaisissable-de-tahereh-mafi.html
Il est en de même pour ce tome 2, j'espère ne pas trop spolier alors si vous n'avez pas lu le tome 1, je vous déconseille de lire ma chronique.

Eh bien, re-Wahou!!

Outre la couverture sublime, dans ce tome, on retrouve Juliette, quel plaisir pour moi de la retrouver, mon amour pour ce personnage a perduré dans ce tome. Toujours égale à elle-même, malgré son don destructeur pour les autres, elle ne veut pas faire du mal aux autres, elle en souffre beaucoup et se remet en question (parfois trop), dans ce tome, elle est entourée et surtout soutenue par Kenji pour apprendre a explorer son don et à le canaliser.

Ensuite, on découvre un peu plus les personnages secondaires, en fait, je ne me méfie plus d'Adam, je ne le trouve pas intéressant, j'ai découvert Wagner et j'ai été séduite par Kenji.

Par contre, on en apprend pas plus sur le pourquoi du comment sur le Rétablissement et on a de vagues informations sur le Point Oméga.

Mais dans ce tome, on va de révélations en surprises, j'ai été de nouveau passionnée, troublée, d'ailleurs une scène "d'amour" me trotte encore dans la tête et celle-ci m'a envoûtée.

Je suis vraiment fan de l'écriture de Tahereh Mafi, elle a le don de m'emmener dans son univers et de faire ressentir les émotions.
La fin de ce tome est plus que prometteur surtout sur l'évolution de Juliette, il me tarde vraiment de lire la suite.
Un grand Merci à Camille des Editions Michel Lafon pour ce moment de réel bonheur



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés