LE COEUR DE ROSE de Claudine Senger


Résumé

Rose est une adolescente qui vit dans une petite ville tranquille et trop ennuyeuse à son goût. Depuis le départ de sa meilleure amie et voisine, elle est complètement anéantie car elle était comme une sœur pour elle. Heureusement pour Rose, la rentrée des classes est pour très bientôt, même si ses autres amis/voisins sont très proches d’elle, elle se sent mieux en cours. Malgré ses espérances, sa première année de lycée ne se déroule pas comme elle l’avait imaginée.

Dans sa classe, un nouvel élève arrive, il est gentil mais très mystérieux. Elle se liera à lui et deviendra la meilleure amie de sa sœur.
Cette rencontre n’a rien de spontané, elle avait été organisée par ses nouveaux voisins pour sa protection, car sa vie est menacée à cause d’un « Talent » qu’elle possède et dont elle ignorait l’existence.
Un homme horrible ne veut qu’une seule chose?: la rendre immortelle pour ensuite la tuer et récupérer son « Talent »?!
J'ai eu envie de lire ce livre suite à la chronique de ma partenaire Everbook et aussi pour cette couverture très agréable à regarder.
Dans ce livre ne vous attendez pas à rencontrer des vampires, sorcières et loup-garous, il s'agit des Immortels. Ceux-ci m'ont rappelé les films avec Christophe Lambert: Highlander et de la série TV du même nom avec Adrian Paul (films et série que j'avais fortement appréciés). Ce qui diffère c'est la manière dont on devient immortel et les fameux "talent".
La Narratrice de cette histoire est Rosie, une jeune fille de 16 ans qui a un "talent" je ne vous dirais pas lequel : pas de spoilers!
J'ai beaucoup aimé ce personnage, je l'ai suivi avec plaisir malgré son manque de discernement parfois, mais bon je lui pardonne c'est une adolescente après tout.
Par contre son histoire avec Ilianus m'a ennuyée, je l'ai trouvé "plate" et trop évidente, dommage, j'aurais préféré plus de surprise, de séduction.
L'écriture est fluide, agréable, l'auteure va à l'essentiel, même si ce premier tome manque un peu d'action, je ne me suis pas ennuyé et j'ai pris plaisir à découvrir les autres personnages. Un seul bémol c'est l'emploi trop répétitif du "muscle cardiaque" pour coeur.
C'est avec plaisir que je lirais la suite pour découvrir l'évolution de Rosie et des autres personnages et ce que nous réserve le "talent"de Rosie
Je remercie Estelle des Editions Persée pour cette agréable découverte.
C'est vrai que je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce premier tome mais j'attend la suite!!!!
En Bref : une bonne suprise et une agréable découverte NN ven
Eisp d PERSÉE

Commentaires

  1. J'avais bien aimé l'histoire mais j'avais eu du mal avec certaines répétitions inutiles et le manque de simplicité parfois, du genre "muscle cardiaque".
    Je lirai également le tome 2.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, nos avis se rejoignent le fond est très intéressant, moins la forme, mais j'ai vraiment apprécié le style de l'auteure!
      Vivement le tome 2
      Merci pour ton passage Nath

      Supprimer
  2. il me tente enormément mais la suite est trop logue a arrivé je préfére attendre que le tome 2 soit sorti pour l'acheter

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés