Soeurs sorcières, livre 1 de Jessica Spotswood

Filles, sœurs et sorcières.
Trois raisons de mourir.

Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire du début du XXe siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d’être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu’un le découvre, les Frères les enverront à l’asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s’accélère : son ami d’enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l’évidence : malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau…


J'avais très envie de découvrir cette histoire de "sorcières" sans vampires, sans loup-garous, et je dois dire que j'ai eu une immense joie lorsque je l'ai trouvé dans ma boite aux lettres.

La couverture est juste magnifique, même ma fille de 7 ans n'a pas résisté à l'ouvrir tellement la couverture est attirante, ses trois soeurs sorcières sont belles et à l'intérieur la police d'écriture est agréable et de beaux petits dessins.

Et l'apparence est à la hauteur de l'histoire, j'ai eu un vrai coup de coeur!

L'univers de ce livre est sombre et inquiétant, les descriptions efficaces m'ont permis de voyager et de m'intégrer dans l'histoire.

La narratrice de ce livre est Cate, sorcière et soeur ainée de Maura et de Tess. J'ai trouvé ce personnage très attachant, un brin sauvage, juste dans ses choix et généreux. Un deuxième personnage a également attiré mon attention c'est Fin Belastra.
Par contre, ce que je pourrais reprocher, c'est que j'aurais aimé connaitre les ressentis de Tess et de Maura.

L'écriture est fluide, ce livre se lit tout seul, il y a beaucoup d'actions, de révélations et la fin est surprenante....

En bref un beau coup de coeur, j'espère juste que la suite ne va pas trop tarder à paraître car je vais souffrir de cette attente..

Merci aux Editions Nathan pour cette magnifique découverte





Commentaires

  1. Reçu également, je n'en entends que du bien !
    Hâte de le commencer...
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne lecture Karine et merci de ton passage ^^bisous
      tu verras il est vraiment bien

      Supprimer
  2. C'est ma lecture en cous ! Je suis contente que tu ai aimé ! :p

    RépondreSupprimer
  3. Il me tente beaucoup, ce roman ! ^^ Par contre, je me suis rendue compte en disant le nom de la série à voix haute que c'était vraiment terrible à l'oreille... Plusieurs "sss" ne font pas bon ménage, apparemment ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés