Icones de Margaret Stohl



Tout a changé depuis le jour du Jour. Le jour où les fenêtres ont explosé. Le jour où l’électricité a été coupée. Le jour où la famille de Doloria a été frappée par la mort. Le jour où la Terre a perdu une guerre dont elle ignorait qu’elle était en cours. Depuis, Dol vit une existence simple à la campagne, à l’abri des Icônes et de leur terrifiant pouvoir. Mais elle ne pourra pas se cacher éternellement de la vérité. Elle est différente. Elle a survécu. Pourquoi ? Dol et son ami de toujours, Ro, sont arrêtés et emmenés à l’Ambassade, au large de la cité tentaculaire autrefois appelée Cité des Anges. Alors que Ro et sa compagne de détention, Tima, se débattent contre leurs ravisseurs, Dol se retrouve irrésistiblement attirée par Lucas, le fils de l’Ambassadrice. Les quatre jeunes gens ignorent encore le lien qui les unit réellement. Car leur rencontre n’a rien d’une coïncidence. C’est une conspiration. Sous le règne des Icônes, Dol, Ro, Tima et Lucas découvriront que leurs émotions incontrôlables, qu’ils ont toujours considérées comme leur plus grande faiblesse, pourraient bien constituer leur plus grande force.



J'attendais beaucoup de cette lecture car j'avais eu un coup de coeur pour 16 Lunes dont Margaret Stolh est co-auteure.

Et bien mon attente a été vaine : j'ai été déçue.
 Pourtant lorsque je l'ai commencé, j'ai été comme "happée" par le prologue et ensuite j'avoue que je n'ai rien compris et ce n'est pas faute d'avoir chercher les tenants et les aboutissants.

Je suis restée hermétique aux personnages que ce soit Dol, Ro et les autres.

Pourtant l'écriture de l'auteure est très fluide mais malgré ça je ne suis pas rentrée dans son univers et ce à mon grand regret.

Je remercie les éditions Blackmoon pour cette découverte.




Commentaires

  1. C'est dommage pour ce roman :( C'est dingue, je ne vois quasiment pas de critique positive sur ce roman !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que c'est dommage, mais bon ce n'est que mon avis!
      merci Marie pour ton passage ♥

      Supprimer
  2. J'avais vraiment été hyper déçue par ce livre :(

    RépondreSupprimer
  3. Dommage que tu n'as pas apprécié.
    J'ai davantage aimé que 16 lunes, mais j'ai trouvé quelques passages un peu "brouillon"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais vraiment adoré 16lunes et j'en attendais peut être trop!!
      merci pour ton passage par ici ♥

      Supprimer
  4. Décidément, nous sommes déçues des même livres.
    Je ne pense pas lire un autre livre de Margaret Stohl.
    A chaque fois elle invente des histoires originales qui ont l'air prometteuses, mais elle rend tout tellement ennuyeux.

    http://lune-et-plume.fr

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés