Azmel La Porte du Temps de Laura Wilhelm

Suite au décès de ses deux parents, Léna Petterson, 18 ans, emménage chez sa tante et ses deux cousines.
Après quelques semaines d'adaptation, la jeune fille découvre des pouvoirs surnaturels qui sommeillaient en elle jusqu'à présent.
Entre apprentissage et maîtrise de ses dons, elle essaye tout de même d'avoir une vie normale…
Mais comment gérer ses pouvoirs sans être découverte par les autres forces supérieures ? La vie qu'elle a menée jusqu'ici n'était-elle qu'une illusion quant à cacher sa vraie nature ?
Sa rencontre avec Rick, plus que troublante, va-t-elle avoir un impact sur sa vie d'élue ? Et pourquoi les deux jeunes gens ne peuvent avoir de contact physique ? L'amour est-il si difficile ? Pourquoi la seule chose qui la fait rêver lui est impossible, interdite par ses ancêtres depuis des centaines d'années ?

… Un souffle, une étincelle…

Au-delà même de l'inconscience, où règnent doutes et angoisses, Léna va devoir affronter ses peurs les plus profondes…
L'amour et la mort se lançent dans un ballet démoniaque obligeant la jeune fille à faire un choix qui pourrait encore changer le cours de sa vie.

… Encore un peu d'espoir, il suffit d'y croire…





Tout d'abord, je tenais à remercier l'auteure Laura Wilhelm de m'avoir permis de découvrir son livre et les Editions Velours de me l'avoir fait parvenir.

Dans un premier temps, je trouve la couverture magnifique, à la fin du roman, elle prend tout son sens.

C'est un livre que j'ai vraiment apprécié. J'ai beaucoup aimé m'immiscer dans l'univers de l'auteure : la Sorcellerie.

Je me suis attachée à Léna, la narratrice et personnage principal, j'ai vécu avec elle ses doutes, sa tristesse, ses peurs, son amour pour Rick, ses découvertes et sa vie d'adolescente.

Je l'ai aussi jalousée par sa découverte de son âme soeur, leur histoire "platonique" est belle et émouvante.

Les personnages secondaires sont tous attachants et ont leurs importance.

L'écriture de l'auteure est fluide, sans superflue, d'ailleurs j'ai dévoré cette histoire.

Le seul "hic" c'est la fin, je veux connaitre la suite et retrouver Léna.

En bref, vous l'avez compris : 
Pour information:

Site des Editions Velours :
 http://www.editionsvelours.com/WILHELM%20Laura.php
La page facebook de cette merveilleuse histoire 
https://www.facebook.com/AzmelLaPorteDuTemps?fref=ts



Commentaires

Articles les plus consultés