Revanche de Cat Clarke

 



La vie est injuste, Jem Halliday est amoureuse de Kai, son meilleur ami, qui est gay. Pas vraiment l'idéal, mais Jem s'est faite à l'idée.

 La vie est cruelle : une vidéo de Kai en compagnie d'un garçon a été postée sur Internet. Il ne l'a pas supporté et s'est suicidé. Sa vie ne sera que vengeance : Quoi qu'il lui en coûte, Jem a décidé de découvrir qui sont les responsables et de les faire payer, un à un, jusqu'au dernier.



Pourquoi ce livre?

J'avais découvert cette auteure grâce à Confusion que j'avais beaucoup aimé et qui m'avait troublée. Sans lire le résumé, je me le suis procuré grâce à sa couverture que je trouve sublime.

Ce livre évoque avec beaucoup d'émotions le destin tragique d'un jeune homme homosexuel suite à la diffusion d'une vidéo compromettante sur le net.

La narratrice est Jem, la meilleure amie de Kai, ils vivaient tous les deux une amitié rare, très belle voire fraternelle ou amoureuse.

Suite au suicide de son meilleur ami, Jem va mettre tout mettre en oeuvre pour venger celui-ci quitte à mettre ses propres sentiments et sa vie de côté pour arriver à ses fins. Ce qui m'a troublée dans ce livre, c'est la présence étrange de Kai aux côtés de Jem comme s'il était son ange gardien.

Jem est une jeune fille sincère, à fleur de peau, je me suis pas trop attachée à elle tant elle était contradictoire dans ses actes et ses paroles, mais je dois avouer qu'elle est bien courageuse.

L'écriture de l'auteure est fluide, agréable, elle fait bien ressentir les émotions, petit bémol ce sont les trop nombreux put**** dans ce livre qui m'ont un peu dérangés.

La fin m'a émue aux larmes tellement elle est brutale, bouleversante et pleine de regrets.


En bref, une histoire émouvante (comme je les aime) qui traite de l'homophobie, de l'intolérance et de vengeance.





Commentaires

  1. Je veux absolument le lire. Il faut que je me l'achète :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je peux que te le conseiller Anne-so, merci pour ton passage ♥

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés