Never Sky & Ever Dark de Veronica Rossi

 Depuis que le ciel s'est chargé d'éther, les hommes vivent sous des capsules ou survivent dans la nature dévastée.
Aria, 17 ans, a grandi dans une immense Capsule. Comme tous les Sédentaires, elle passe ses journées dans des mondes virtuels, à l'abri du danger. Mais un jour, accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis, Aria est bannie, abandonnée en pleine nature ravagée par les tempêtes d'Ether. Sa seule chance de survie apparaît alors sous les traits de Perry, un chasseur aux cheveux hirsutes et à la peau tatouée. Malgré la terreur qu'il lui inspire, Aria n'a pas d'autre choix que de lui proposer un marché...qui va bouleverser leur vie à jamais.



Après leur séparation forcée, Aria et Perry laissent éclater leur passion au grand jour. Ils doivent pourtant se rendre à l’évidence : la tribu de Perry n’accepte pas la présence d’Aria, une Sédentaire. Aria décide alors de rejoindre seule la tribu des Cornans. La route est dangereuse mais, là-bas, la jeune fille pourra obtenir des informations sur le Calme Bleu, le seul endroit où l’Ether ne frappe pas, laissant aux hommes une chance de survie.





Pourquoi ces livres?

J'ai reçu le deuxième tome en partenariat avec Nathan et pour bien comprendre l'histoire j'ai préféré lire ce tome au lieu de me contenter de lire un résumé.

Je ne regrette pas du tout j'ai adoré

En ce qui concerne le 1er tome :

Je trouve la couverture magnifique, j'adore le visage de la fille avec ses longs cheveux noirs et derrière on peut distinguer les tempêtes d'Ether.

L'écriture est fluide et c'est une dystopie à deux voix que nous offre l'auteure, celles de Aria et de Perry. Tour à tour, ils nous livrent leurs impressions et leurs émotions. Tout au long du roman, j'ai apprivoisé les deux personnages comme ils s'apprivoisaient eux mêmes. Malgré leurs différences, j'ai vraiment apprécié leur rapprochement et j'ai ressenti de belles émotions.

J'ai aimé l'univers que l'auteure a créé et j'étais bien contente de commencer le deuxième tome sans attendre.

En ce qui concerne le 2ème tome :

J'ai été très heureuse de retrouver Aria et Perry. Ce deuxième tome est très réussi par l'action et l'évolution des personnages surtout Aria. Et je ne peux que saluer le courage de ces deux personnages.
Toujours une écriture fluide, agréable et sans superflue et le plus important pour moi : de belles émotions.

Je croise vraiment les doigts pour qu'il y ai une suite...

en partenariat avec :



Commentaires

  1. J'ai eu un gros coup de coeur pour Never sky, en revanche pas pour le deuxième tome même s'il est tout de même magnifique :) ♥ Et j'aimerais tant lire la suite !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère vraiment qu'il y aura une suite, merci pour ton passage ici Marie ♥

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés