Anna et le french kiss de Stephanie Perkins



Anna attend avec impatience sa dernière année de lycée à Atlanta, où elle a un bon travail, un meilleur ami loyal et éprouve une attirance envers lui qui pourrait amener à plus. C'est pourquoi elle est dépitée d'apprendre qu'elle va passer sa terminale dans un pensionnat à Paris, jusqu'à ce qu'elle rencontre Etienne St-Clair. Il est charmant, intelligent, beau, bref il a tout... même une petite amie.


Pourquoi ce livre?
j'ai vu plusieurs avis sur la blogosphère plus que positifs et c'est ce qui m'a donné envie de le découvrir et j'avais aussi envie de varier mes lectures avec de la romance.

J'ai littéralement dévoré ce livre en une nuit et j'ai beaucoup aimé.

En fait, pour être honnête ce n'est pas franchement la couverture qui m'a attiré, heureusement que je suis passé outre (ce que je vous conseille de faire également), je la trouve "cliché".

Dans ce livre, nous faisons la connaissance d'Anna, jeune américaine qui obligée par son père va étudier à Paris dans un lycée américain? J'ai trouvé la décision de son paternel assez arbitraire car Anna est triste de quitter ses amis et désemparée car elle ne parle pas un mot de français.

Je n'ai pu que m'attacher à elle, les autres personnages sont aussi intéressants et attachants que ce soit Mer, Rashmi, Josh et surtout St Clair.

Je suis passé par beaucoup d'émotions dans ce livre, j'ai bien ri et j'ai eu des papillons dans le ventre.

L'écriture de l'auteure est simple, bien rythmée et efficace je ne me suis ennuyée à aucun moment et j'avais une folle envie de lire la fin.






 un grand merci aux vilaines tentatrices de m'avoir donnée l'envie de découvrir ce livre, j'ai passé un excellent moment très rafraichissant. C'est une belle romance alors si vous les aimez : foncez!


Commentaires

Articles les plus consultés