Beautiful Bastard de Christina Lauren




Brillante, travailleuse, et sur le chemin d’un MBA, Chloe Nills n’a qu’un problème : son patron, Bennett Ryan. Il est exigeant, brusque, inconsidéré – et complètement irrésistible. Un Beau Bâtard (*Beautiful Bastard). 

Bennett a quitté la France pour revenir à Chicago et prendre un rôle primordial dans la grosse entreprise familiale. Il n’aurait jamais imaginé que l’assistante qui l’aidait depuis l’étranger était cette magnifique, innocente et provocante créature – créature qu’il a maintenant sous les yeux quotidiennement. En dépit des rumeurs, il n’a jamais été du genre à avoir une affaire sur son lieu de travail. Mais Chloe le tente tant et si bien... qu’il est prêt à briser ses règles si cela signifie l’avoir partout dans le bureau. 

Alors que leurs appétits pour l’un l’autre augmentent jusqu’au point de non-retour, Bennett et Chloe doivent décider exactement ce qu’ils sont prêts à perdre afin de gagner l’autre.




Ce livre a fait l'objet de bons et de mauvais avis. On me l'a tout à tour conseillé puis déconseillé.
J'ai donc décidé de le lire pour me faire mon propre avis et j'en sors mitigée.
Dans l'ensemble, j'ai aimé certaines choses puis détesté d'autres.

Dans cette romance "érotique'" (n'ayons pas peur des mots!) à deux voix, nous suivons : Bennet, le patron et Chloé sa stagiaire. Les deux personnages se détestent tellement et se désirent terriblement.

Le personnage de Bennet ne m'a pas trop plu par son côté macho, sa supériorité même si j'ai un peu changé d'avis à la fin. Par contre, j'ai apprécié le personnage de Chloé, jeune femme, forte, intelligente et ambitieuse et surtout pas soumise.

Les scènes érotiques sont souvent d'une certaine vulgarité et souvent dégradantes pour la femme, heureusement celles ci évoluent dans le bon sens vers la fin comme l'évolution des sentiments entre les deux personnages.

L'écriture est fluide et la différence de police d'écriture entre les deux personnages m'a permis de bien me repérer.

Ce livre nous montre que la haine et proche de l'amour.



Une bonne romance érotique mais sans plus.




Commentaires

  1. Malgré les avis assez mitigés, ce roman me fait de plus en plus envie ! Merci pour cet avis ! Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés