Demain, j'arrête de Gilles Legardinier


 Et vous, quel est le truc le plus stupide que vous ayez jamais fait ? Comme tout le monde, Julie en a fait beaucoup. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu’elle n’a pourtant jamais vu – obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier… 
Mais tout cela n’est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu’elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants.
Oh ce que j'ai pu adorer cette lecture...

J'ai réellement pris un énorme plaisir à m'immiscer dans la vie et surtout dans la tête de Julie Tournelle.
J'ai adoré ce personnage si attachant, si drôle, si maladroite avec des expressions tellement drôles que j'ai eu plusieurs fois des fous rires, et je me suis beaucoup retrouvée en elle surtout dans sa maladresse.

L'écriture est simple, fluide et tellement efficace. L'histoire est bien rythmée que je ne me suis jamais ennuyée.

Ce qui m'étonne le plus c'est que l'auteur est un homme et il connait si bien les tréfonds de l'âme des femmes, je ne peux que saluer sa sensibilité et je compte découvrir d'autres livres de cet auteur!

 



Une lecture qui fait du bien!!!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés