Treize raisons de Jay Asher


Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influés sur son geste. Et Clay en fait partie. D'abord effrayé, il écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville endormie. Puis il découvre une Hannah inattendue qui lui dit à l'oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer.

Elle est morte. Pour treizes raisons. Tu es l'une d'elles.


Cela faisait un moment que ce livre me faisait envie, l'idée de base me plaisait et me promettait des émotions et bien j'ai été servie.

Nous suivons Clay, jeune étudiant. Tout au long de l'histoire il écoute Hannah qui explique les raisons pour lesquelles elle s'est suicidée et accuse, tour à tour, les personnes qui ont contribué à ce geste.


Dés les premières lignes d'Hannah, j'ai été intriguée et troublée. D'ailleurs, nous distinguons bien les paroles d'Hannah et les pensées de Clay. L'écriture est simple, donc agréable.


J'ai les larmes qui me sont souvent montées aux yeux, j'ai eu envie de protéger Hannah, de lui dire que tout allait s'arranger et qu'elle n'était pas seule. J'ai été vraiment choquée par son histoire, le lycée peut devenir un véritable enfer, elle n'a pas été épargnée par les rumeurs et les incompréhensions. 

Clay m'a aussi émue, il est plein de culpabilités alors qu'à mes yeux, il n'a rien à se reprocher.



 Une lecture qui est loin de m'avoir laissé de marbre, pleine d'émotions.





Commentaires

  1. Réponses
    1. si tu aimes les émotions tu seras servie, j'espère qu'il te plaira, merci pour ton passage par ici ^^

      Supprimer
  2. Je l'ai lu il n'y a pas longtemps et j'ai aussi complètement adhéré!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés