Unbroken de Melody Grace


" Ma mère m'a toujours dit qu'il existait deux formes d'amour : la brise légère et l'ouragan. Emerson Ray fut mon ouragan..."

En y repensant, je me demande si maman l'avait vu dans mes yeux : les nuages noirs qui s'amoncellent, le crépitement sec de l'électricité dans l'air. Mais il était déjà trop tard. J'imagine qu'on ne réalise jamais vraiment le danger avant que l'ouragan ne soit passé, t'abandonnant inerte, sur le carreau, le coeur en morceaux, éparpillé autour de toi.
Quatre ans se sont écoulés depuis ce fameux été. Depuis Emerson. Depuis ses mains glissant dans une délicieuse caresse sur ma peau nue.
Promis juré, aucun amour passionnel ne pourrait plus me détruire comme cela. Et retourner à Cedar Cove n'y changerait rien.
Je me trompais...


Ce livre est un très bon new adult.

Dans ce livre, nous faisons la connaissance de Juliet. Elle est obligée de retourner dans sa ville de vacances pour vider la maison familiale suite à sa mise en vente.
Elle n'y est pas retournée depuis 4 ans, suite à la sa rupture avec Emmerson et au chagrin d'amour qui en a découlé. Elle a maintenant refait sa vie et elle semble heureuse.
Je me suis toute de suite attachée à elle, je l'ai trouvé forte et faible à la fois, honnête et surtout émouvante. Elle a du mal à se remettre du décès de sa mère.
Par contre, je me suis tout de suite méfiée d'Emmerson, dieu que ce mâle est arrogant, tout ce que je déteste. Mais il a réussi à me séduire et à m'émouvoir au fil de l'histoire.
J'avoue avoir été jalouse de l'alchimie entre eux, c'est assez beau.

Il y a beaucoup de sensualité dans ce livre, c'est un New Adult, mais elle n'est pas trop vulgaire et je l'estime nécessaire. L'attirance entre eux est le point fort de cette histoire.
Les flashback nous aide à comprendre ce qu'il s'est passé il y a 4 ans, à comprendre leur histoire et leur rupture.
Ce que j'ai aimé c'est que Juliet va se réveiller,  vraiment vivre sa vie et faire vraiment ce qu'elle a envie.

L'écriture est simple, fluide, j'ai littéralement dévoré ce livre. Même si l'histoire n'a rien d'originale, elle est tout de même efficace.

une très bonne découverte sensuelle





Commentaires

Articles les plus consultés