Une nuit à New-York de Rachel Cone et David Levithan


 Il y a trois semaines, deux jours et vingt-trois heures qu’elle m’a dit « c’est fini ». Et la voilà déjà avec un autre. Ils s’approchent du comptoir. Il faut que j’agisse. Je me tourne vers une fille que je ne connais même pas, et je lâche : "Tu veux bien être ma copine pendant les cinq prochaines minutes ?" Nick et Norah n’ont rien en commun. Sauf un premier baiser, censé durer cinq minutes. Et qui va se prolonger toute une nuit. Une seule nuit ?
Ce livre est une romance mais je dois avouer que je suis restée assez hermétique envers celle-ci. Elle ne m'a pas émue ni donné de papillons dans le ventre.

Les auteurs nous livrent un roman à deux voix celle de Norah et celle de Nick. Je suis assez friande de ce style lorsqu'on perçoit bien les émotions, mais là je suis restée sur ma faim et cela a engendré des répétitions.

En revanche j'ai bien aimé le personnage de Norah, elle a un humour décapant
. Par contre, Nick m'a laissé de marbre.


L'écriture est fluide, mais je déplore trop de propos vulgaires.



Une romance prometteuse mais qui n'a pas pris avec moi, j'ai passé un bon petit moment mais je reste déçue





Par curiosité j'ai regardé le film tiré de ce livre.

Comme souvent dans le genre, je regrette les nombreuses différences entre le livre et le film.

J'ai passé un bon moment mais je suis loin d'avoir adoré.

Tout comme le livre, j'ai préféré le personnage de Norah qui est un peu plus sage que dans le livre.

Commentaires

Articles les plus consultés