Magie Blanche (Wicca) Tome 1 : L'éveil de Morgane de Cate Tiernan









Je sens quelque chose en moi, quelque chose que je ne comprends pas.
Je perçois le monde d'une façon nouvelle. Et j'ai des pouvoirs " magyques ". Parfois, cela me fait peur. Je n'ai jamais choisi d'apprendre la sorcellerie. Mais je commence à me demander si ce n'est pas elle qui m'a choisie..

Pourquoi ce livre?

En fait ce livre est la première édition de Wicca et c'est un livre que j'ai découvert grâce à Sandra du blog, Accroc à la lecture, car elle en avait fait un livre voyageur et j'avais beaucoup aimé.

Donc oui, c'est  une relecture.

Nous découvrons Morgane, la narratrice, jeune fille quelconque, pas très populaire (enfin c'est comme ça qu'elle se décrit), entourée d'amie, une adolescente tout ce qu'il y a de classique. Le roman commence lors de la rentrée scolaire au lycée?
Elle et ses amis font la connaissance de Nicolas, un garçon nouveau dans la ville, séduisant et énigmatique.
Grâce à Nicolas, Morgane va se révéler une passion pour la magie et va en découvrir beaucoup sur elle même.

J'ai bien aimé suivre Morgane, je l'ai trouvée simple et attachante et Nicolas m'a tout de suite séduite lors de son apparition.

Ce livre est court, je l'ai dévoré en une soirée. Le style de l'auteure est très simple mais efficace.
Mais j'avoue que j'aime bien tout ce qui a attrait à la sorcellerie et la magie donc j'ai passé un très bon moment.
Je lirais la suite qui est dans ma PAL assez rapidement je pense.


 une sympathique histoire "magyque".





Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés