Unafraid de Melody Grace




Brittany Ray se moque éperdument de la mauvaise réputation qui lui colle aux basques. Quand on a grandi dans une petite ville assoupie, le long des plages, où le moindre événement déclenche les cancans, et qu'on a une mère junkie et un père qui a fichu le camp, on conserve peu d'illusions sur la vie. La petite sœur grunge et écorchée vive d'Emerson a appris très tôt qu'il était vain d'espérer trouver l'amour et le bonheur : les gens qu'on aime finissent toujours par vous abandonner. Et les autres se servent de vous sans égards. C'est comme sa passion secrète pour le stylisme. Certains rêves ne sont pas faits pour des filles comme elle, déjà abîmée par la vie. Hunter Covington est l'un de ces rêves. Beau à se damner, fils adoré d'une famille aisée, il est tout son contraire. Ils ont passé une nuit ensemble quelques étés auparavant, sur un coup de tête. Et au matin Brit est partie sans un mot, avant de prendre le risque de s'attacher et de souffrir. Que peut-elle attendre d'un garçon qui doit la considérer comme une distraction passagère ? Pourtant, ce qu'elle ignore, c'est que Hunter est enfermé dans la cage dorée que ses parents ont choisie pour lui. Son avenir est tout tracé : grandes écoles, job dans la grande entreprise de son père... on murmure même que sa mère envisage pour lui une carrière politique. Mais ce carcan est justement ce qui le tue à petit feu. À essayer de jouer son rôle à la perfection, il étouffe et s'enfonce dans la solitude. Elle ne sait pas que Hunter vient de tout envoyer promener pour revenir à Beachwood Bay reprendre le ranch de son grand-père. Et retrouver Brit, cette fille imprévisible et dangereuse qu'il n'a jamais oubliée. Saura-t-il gagner sa confiance ? Et si ses propres démons l'enfermaient dans une spirale infernale ? Beachwood Bay est emplie de fantômes du passé. Deux âmes blessées et perdues peuvent-elles se trouver ? Et si le plus grand défi était d'affronter l'avenir sans peur, Sans peur... 

Pourquoi ce livre?

J'avais beaucoup aimé UNBROKEN, le premier tome de cette série. Donc c'est avec un vif intérêt que j'ai commencé ce livre.

Ce fut un réel plaisir de retrouver la plume agréable et fluide de l'auteure, elle sait bien ressortir les émotions.
Même si l'histoire a des similitudes avec le premier tome, elle n'en reste pas moins différente.

Ce tome concerne Britt, la petite soeur de Emerson. Je ne me suis pas trop attachée à elle, je l'ai trouvé trop indécise malgré son passé tumultueux. Nous avons également la vision Hunter, ce qui donne de la richesse dans l'histoire même elle est moins présente que les pensées de Britt.
J'ai beaucoup apprécié Hunter, un jeune homme qui m'a séduite, il est un peu perdu mais il sait ce qu'il veut. Il est gentil, prévenant, tendre et généreux avec un brin de romantisme.

L'histoire est bien prenante sans être trop originale mais ça fonctionne plutôt bien. Dans ce livre, il y a de la belle sensualité qui ne tombe pas dans la vulgarité.
Par contre, la fin m'a déçue je l'ai trouvé "trop final de conte de fées".

J'ai malgré tout passé un bon moment même si j'ai préféré le premier tome avec Juliet et Emerson que j'ai été heureuse de retrouver même brièvement dans ce tome.

Un bon New Adult tout en légèreté









Commentaires

Articles les plus consultés