Easy de Tammara Webber



L'année commence mal pour Jackie: son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant ...

Un soir un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué; désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité...


Pourquoi ce livre?

C'est Simi du blog Les Ptits loisirs de Simi qui m'a donné très envie de le lire. En fait, elle l'a lu en VO et m'a vraiment tenté. Je l'ai donc précommandé en VF et je l'attendais avec une immense impatience.

Je ne regrette pas du tout mon acquisition car j'ai eu un beau coup de coeur, j'ai littéralement dévoré ce livre en 2 jours. 

Nous suivons Jacqueline dite "jackie" qui vient de se faire méchamment larguer par son petit ami et qui se fait ensuite agresser. A cause de sa rupture sentimentale, elle, qui est habituellement sérieuse, prend du retard dans ses études surtout en économie. 
Son agression aurait pu être plus grave si le mystérieux Lucas n'était pas intervenu.

Je ne vous cache pas que Jackie m'a fait beaucoup de peine au début du livre, j'ai eu moi aussi quelques chagrins d'amour étant plus jeune, j'ai ressenti une véritable empathie et je ne peux que saluer son caractère de battante.

Et Lucas, oooooh lucas, son côté mystérieux qui cache un lourd passé m'a tout de suite attirée par son caractère, il est protecteur, patient, drôle et surtout artiste.

Leur relation (un peu compliquée certes) m'a vraiment émoustillée, elle est vraiment pleine de beauté.

L'auteure aborde un sujet grave dans cette histoire avec une bonne morale.
Sa plume est fluide, simple et très agréable.
J'ai vraiment été conquise par tout dans ce livre : l'histoire, les personnages, les émotions ainsi que le message de l'auteure. La fin m'a beaucoup plu, elle est vraiment dans la continuité de l'histoire.

Une magnifique romance avec des personnages attachants.




Commentaires

  1. Je crois qu'il va pas trop s'éterniser dans ma PAL...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que non il ne faut pas le laisser prendre la poussière, sacrilege ;) merci de ton passage Céline

      Supprimer
  2. OOh la couverture est vraiment sublime ! et en général les romances de chez J'ai Lu, ne decoivent pas trop !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vrai, j'adore la couverture, et je suis toujours satisfaite de ces lectures

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés