Always blue de Veronica Rossi



Alors que le domaine de Rêverie s'est effondré, Sédentaires et Sauvages tentent tant bien que mal de cohabiter dans les grottes où ils se sont réfugiés. Mais les ressources s'épuisent et le départ devient inéluctable, même si les tempêtes font rage au dehors. S'ils veulent survivre, il leur faut rejoindre le Calme Bleu, un lieu encore épargné par les ravages de l'Ether. Pour cela, Perry et Aria, plus unis que jamais, doivent délivrer Cinder, un mystérieux garçon qui peut contrôler l'Ether. Il est retenu prisonnier par Sable, le cruel chef de la tribu des Cornans...


J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette trilogie que j'avais lu l'un à la suite de l'autre. L'attente fut bien longue pour découvrir ce final. 

C'est donc un avec plaisir et un grand intérêt que j'ai commencé à savourer ce troisième tome, et que dire de la couverture à part qu'elle est sublime.

J'ai suivi les évolutions des personnages qui m'avaient déjà tant plu dans leurs aventures précédentes et ce tome m'a conforté dans mon attachement et/ou ma haine. Aria m'a encore étonné dans ce tome, par le développement de son courage, son sang froid et sa force mentale. On retrouve Roar, accablé par le chagrin et assoiffé de vengeance mais il reste tout de même fidèle à lui même : c'est vraiment mon personnage favori. Quant à Perry, je l'admire par son courage également et il apprend à s'ouvrir davantage aux autres surtout envers Aria. Soren reste détestable malgré quelques petits progrès.
Les autres personnages secondaires ont tous leur importance et malheureusement la haine entre les "sauvages" et les "sédentaires" reste présente malgré le danger imminent. 

Dans ce tome, il y a beaucoup d'action, de révélations et énormément d'émotions avec un final parfait (enfin pour moi).

Véronica Rossi nous transporte dans son univers avec beaucoup de facilité et de talent. Et sa plume est toujours aussi fluide et agréable. Mon seul regret est que ce n'est pas écrit à la première personne du singulier.

Mais ça ne m'a pas empêcher de vibrer lors de ma lecture. Cette trilogie est vraiment une dystopie prenante et je suis vraiment triste de quitter les personnages.

Merci beaucoup à Samia, des Editions Nathan, pour cette superbe découverte.






Commentaires

Articles les plus consultés