Sauve moi de Guillaume Musso



Lorsque, par une froide soirée d'hiver, Juliette et Sam se croisent en plein cœur de Broadway, c'est le coup de foudre instantané. Elle, jolie Française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué corps et âme à son travail depuis le suicide de sa femme. Persuadés d'avoir enfin trouvé un sens à leur vie, ils vont s'aimer le temps d'un week-end intense, aussi magique qu'inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris. Quant à Sam, il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés. Du moins, pas assez vite. Car à peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé qu'il explose en plein vol...

Pourquoi ce livre?
Ce livre était dans ma bibliothèque depuis une éternité. Si je l'ai sorti, c'est en hommage à Juline du blog Juju Boukine qui nous a quitté. Lors de nos échanges, elle m'avait vivement conseillé de découvrir cet auteur.

Je sors de ma lecture assez mitigée même si j'ai quand même passé un bon moment.

Dans ce livre, nous suivons Juliette, jeune française qui vit à New York et Sam, jeune pédiatre qui cache une profonde blessure.

J'ai réellement vibré lors de leur rencontrer et leur coup de foudre. Je me suis attachée très fortement à ces deux personnages et ensuite survint un drame.

Ce livre est un mélange de romance et de paranormal.

Même si j'ai bien apprécié ce deuxième point, j'aurais préféré suivre davantage Juliette et Sam. Au lieu de ça, l'auteur nous livre plusieurs personnages, que ce soit les passagers de l'avion, Grace Costello, sa fille Jodie, Rutelli...Même si tous ont leur importance dans l'univers de l'auteur et l'histoire, j'avoue m'être ennuyé.

Heureusement, la fin est à la hauteur de mes espérance. Je ne peux que saluer Guillaume Musso aussi bien que par son imagination débordante que par son écriture fluide et agréable.

Ce roman n'est pas un coup de coeur mais il reste tout de même une belle découverte.







Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés